Le second volet du projet INTERREG France-Suisse relatif à la structuration d’un réseau de lieux de travail partagés sur le Grand Genève démarre officiellement le 21 septembre.
Ce nouveau projet a en effet été officiellement validé par le comité de programmation le 16 juin 2016 et un premier comité de pilotage réunira l’ensemble des partenaires du projet le 21 septembre prochain.
Cette seconde étape, baptisée « GE-NetWork », toujours pilotée par Ocalia et Sofies, se veut très opérationnelle. Elle vise à mettre en œuvre le scénario volontariste issu du précédent projet dont l’objectif est de créer entre 150 et 200 lieux d’ici 2025 couvrant l’ensemble du territoire et proposant près de 7000 places de travail, utilisées par environ 35 000 clients.
Pour mémoire, un tel réseau maillé, premier du genre à l’échelle mondiale, permettrait de réduire de 6% les déplacements sur l’agglomération (soit près de 12 millions de déplacements annuels) tout en générant un nouveau marché économique, estimé à près de 35 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, pour les investisseurs et les gestionnaires de ces lieux. Ce réseau est aussi un formidable levier au service de la création d’activités et de la compétitivité des entreprises. Le caractère innovant et intégré de la démarche placerait de nouveau le Grand Genève dans une position pionnière et d’excellence, source d’inspiration pour toutes les autres métropoles européennes, voire mondiales.
Ce nouveau programme, engagé pour les 2 années à venir, recouvre un ensemble d’actions visant à :
·
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Franck Burdeyron, Ocalia, 0033 4 74 46 38 00, f.burdeyron_ocalia.fr ou Luc Jaquet, Sofies, 0041 22 338 15 24, luc.jaquet_sofiesgroup.com
<!-- [if gte mso 9]>
Ce simulateur vous permet d’évaluer vos économies sur vos trajets en voiture si vous télétravaillez.
e-Conception : Creation site internet Ain