CCIGinfo revient dans sa dernière édition sur l'évènement final du projet Interreg GE-NetWork
Développer les nouvelles formes de travail pour favoriser la démobilité et mieux équilibrer l'activité économique et commerciale enre centre et périphérie, telle était l'ambition de le prog
Un article du Dauphiné du 14 décembre 2019 revenait sur le programme européen mené sur le Grand Genève pour encourager la démobilité
Près de 60 personnes, venues de différents horizons (pouvoirs publics, entreprises, gestionnaires d'espaces de travail partagés, ...) se sont réunis hier chez Voisins 105
Le 11 décembre, Voisins 105 accueillera notre prochain événement consacré au développement des nouvelles formes de travail pour favoriser la "démobilité".
L'émission Ensemble sur Léman Bleu se penche sur le télétravail tranfrontalier, l'occasion notamment de présenter GOWO...
GOWO était mis en avant dans l'émission Aujourd'hui de la RTS le samedi 28 juillet 2018.
Un guide pratique pour aider les employeurs et travailleurs indépendants à y voir plus clair sur les enjeux juridiques et fiscaux liés au télétravail et au coworking dans un contexte transfrontalier
Découvrez en avant-première la vidéo de présentation de la plateforme Gowo, le réseau social du Coworking.
Actuellement en cours de test avec plusieurs espaces de coworking, il sera prochainement lancé
Luc Jaquet, dans cet interview réalisé lors du salon RH de Genève, revient sur la work smart initiative, le projet Interreg que nous portons, l'intérêt pour les entreprises de passer au Smart work
La synthèse de l'observatoire statistique tranfrontalier confirme l'attractivité du Grand Genève mais aussi l'accroissement des déplacements liés au travail.
Conférence le mercredi 4 octobre à 16h50, lors du prochain Salon RH de Genève: « Passer au smart work »
Répondez avant le 21 décembre et bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour passer au Smart Work.
Les nouveaux chiffres relatifs aux habitudes de mobilité des suisses ont été publiés cette semaine par l'OFS.
La capitale japonaise lance une journée-test de télétravail le 24 juillet prochain afin de réduire l'intense trafic urbain qui congestionne la ville.
Le second volet du projet INTERREG France-Suisse relatif à la structuration d’un réseau de lieux de travail partagés sur le Grand Genève démarre officiellement le 21 septembre.
Télétravail. La part des gens qui œuvrent depuis chez eux va encore croître, selon une étude. Pour la société, c’est un important avantage.
Après 18 mois d’étude, un scénario très ambitieux se dessine pour le Grand Genève : créer le premier réseau maillé de lieux de travail partagés au monde.
D’après une étude réalisée par une firme de navigateurs GPS, le bassin genevois apparaît plus engorgé que des métropoles comme Paris, Shanghai ou New York...
Après 18 mois d’étude, un scénario très ambitieux se dessine : Créer le premier réseau maillé de lieux de travail partagés au monde.
Le 5 février le groupement Ocalia-Sofies accompagnait une quinzaine de décideurs du Grand Genève à l'occasion d’une journée en région parisienne.
Du 24 mars au 1er juillet 2014, les salariés, travailleurs indépendants et employeurs du Grand Genève ont participé à une grande enquête visant à mesurer l’intérêt de développer des lieux de travail partagés sur le territoire.
Photo : Nouveaux espaces expérimentaux des SIG
Des salariés moins stressés et plus concentrés, des entreprises plus performantes et des territoires plus attractifs. C'est ce que démontre l'étude française sur les externalités des télécentres publiée en avril par la Caisse des Dépôts.
De nombreux indépendants font le choix de vivre à la campagne avec des besoins forts auxquels les lieux de travail partagés peuvent répondre.
L'idée de développer les lieux de travail partagés sur le territoire a fait du chemin. D'ici à la fin de l'année 2014, un espace dédié au coworking verra le jour à Annemasse.
Beaucoup d’entre nous ont été choqués ces jours-ci par cette photo, diffusée sur les réseaux sociaux, où l’on devine une tour Eiffel presque effacée, noyée sous un épais nuage t
Ce simulateur vous permet d’évaluer vos économies sur vos trajets en voiture si vous télétravaillez.
e-Conception : Creation site internet Ain